Crée ta propre marque

Entre 2 pauses cafés, je t’apprends à créer, étape par étape, les fondations de TA PROPRE IDENTITÉ DE MARQUE.

Ainsi, tu pourras toucher tes clients et passer au niveau supérieur … sans prise de tête ! 

Et … ai-je dit que c’était GRATUIT ?!

je commence maintenant

Cet été, Créer Ta propre marque…sans prise de tête!

Entre 2 séances de plage, je t’apprends à créer, étape par étape, les fondations de ta propre identité de marque. Ainsi, tu pourras toucher tes clients dès la rentrée… sans sacrifier tes vacances ! 

Et … ai-je dit que c’était GRATUIT ?!

s'inscrire à la mini-formation

9 vidéos

en ligne de 5 min. maximum à regarder dès que tu as un peu de temps

1 email/jour

pendant 9 jours pour te challenger et te donner mes meilleurs conseils

1 cahier de préparation

avec des exercices pour t’aider à avancer pas à pas

1 template de brandbord

pour synthétiser toute ta marque en un coup d’oeil

le test de candidature :

Es-tu prêt.e à créer ta marque ? 

« Je veux mettre de l’ordre dans ma manière de communiquer et toucher mes clients plus facilement
MAIS… (coche ta réponse)

a/ … je ne sais pas par où commencer pour être efficace.
b/ … j’ai piscine.
c/ … c’est quoi une marque ? 
d / … la réponse d

VOIR LES REPONSES

9 étapes, 9 vidéos

Regarde la première leçon et inscris-toi GRATUITEMENT au cours pour voir instantanément le reste des vidéos. Tu recevras également ton cahier de préparation pour t’aider à créer ta propre marque ainsi qu’un email quotidien pendant 9 jours pour t’encourager et te donner mes meilleures astuces pour créer une marque qui te ressemble.

ETAPE 1  : créer sa marque quand on se lance


Une Marque. Quand vous entendez ce mot, à quoi pensez-vous ? Une virgule sur une paire de basket ? Une pomme croquée sur un ordinateur ? Ou des couleurs primaires sur nos moteurs de recherche ?
Mais vous savez quoi : la marque n’est pas réservée aux géants. 
Et vous pouvez également avoir votre propre marque même si vous vous lancez.

ETAPE 2  : définir mon big why


Pourquoi certaines marques sont-elles meilleures que d’autres ? Qu’est-ce qui fait que Apple soit plus apprécié que ses concurrents alors qu’ils vendent seulement des appareils électroniques ?  Et bien parce qu’ils ne vendent pas juste des appareils électroniques, ils vendent le Pourquoi ils le font? Tout commence avec une raison d’être : votre BIG WHY. Les marques et personnalités à succès sont claires sur ce qu’elles représentent et organisent toute leur activité autour de cela.

voir la vidéo

ETAPE 3  : connaître ses clients


Si vous avez bien suivi les précédentes vidéos de la série, vous connaissez les bénéfices à développer une identité de marque avant de vous lancer et vous avez même trouver votre raison d’être.
Et bien sûr, vous n’avez qu’une envie c’est de le crier haut et fort à la terre entière. Mais pas si vite. Avant de commencer à construire votre marque, vous devez savoir pour qui vous la construisez. Vous devez trouver votre audience.

voir la vidéo

ETAPE 4  : trouver la personnalité et le ton


Pensez à votre meilleur.e ami.e.  Quels sont les traits de sa personnalité que vous aimez chez lui ou elle ? Drôle, sérieux, appliqué, créatif, aventurier ? Nous avons observé, dans la dernière vidéo, que nous avons tendance à être attirés par les gens qui nous ressemblent. Et il en va de même pour les clients vis à vis des marques.

voir la vidéo

ETAPE 5  : donner un nom à sa marque


Vous avez un objectif inspirant, vous savez à qui vous vous adressez et vous avez défini une personnalité unique. C’est un bon début. Maintenant, il est temps de donner un nom à votre bébé. Vous voulez bien sûre que votre nom ait un sens, qu’il soit à l’épreuve du temps et qu’il soit disponible. Et le tout en même temps. J’ai quelques conseils pour vous aider.

voir la vidéo

ETAPE 6  : créer un logo


Le logo ne date pas d’hier. On a retrouvé les noms de producteurs de vins sur des amphores datant du 1er siècle de notre ère. Plus tard, les chevaliers brandiront leurs emblèmes pour se faire reconnaître d’inconnu lors de leurs voyages. Les logos modernes ont un but similaire. Ce sont des symboles qui permettent de vous faire connaître et reconnaître et racontent une plus grande histoire pour votre marque.

voir la vidéo

ETAPE 7  : trouver ses couleurs et images


Lorsqu’il s’agit d’image de marque, toutes les couleurs ne sont pas égales. Si vous faites attention, vous remarquerez des modèles assez intéressants. Pourquoi tant de banques sont bleues ? Et pourquoi tant de produits de santé sont-ils verts ? Le choix de votre couleur peut dire beaucoup plus que vous ne le pensez.

voir la vidéo

ETAPE 8  : trouver la bonne typo


La police de caractère est très souvent la grande oubliée quand il s’agit de créer sa marque. Et pourtant, chaque police de caractère évoquent une émotion différente. Ainsi, lorsqu’il s’agit de trouver la bonne police pour votre marque, vous voulez être sûre qu’elle corresponde à votre personnalité. Après tout, il ne s’agit pas seulement de ce que vous dites, mais de la façon dont vous l’écrivez.

voir la vidéo

ETAPE 9  : construire sa charte graphique


A présent, vous disposez de tous les éléments nécessaires pour créer une marque viable. Bravo ! Mais comment vous assurez que ces éléments fonctionneront ensemble en harmonie sur le long terme pour créer une expérience de marque cohérente et tenir votre promesse ?

voir la vidéo
Rejoins la Brand School !

Inscris-toi et accède DÈS MAINTENANT à :

  • toutes les vidéos de la Brand School
  • TON CAHIER DE PRÉPARATION pour créer ton identité de marque. 
  • 1 EMAIL par jour pendant 10 jours pour t’aiguiller, te challenger et te donner mes astuces pour créer ta marque pas à pas.
  • UN ACCES GRATUIT à la page Facebook Privé pour rencontrer pleins d’entrepreneurs comme vous. 
  • 1 Newsletter hebdomadaire avec des conseils, des bons plans, des invitations, des offres privés et l’actualité de MOZ-La Little Ajans.
JE REJOINS la BRAND school

Suis-moi sur ton réseau préféré !

4 Comments
  1. Laura

    Superbe formation. Elle m’a beaucoup aidée à éclaircir mon projet, voir plus. Avec, je vais pouvoir construire et développer ma communication digitale (site web, social media management)

    • Merci Laura pour ton retour ! Je suis ravie d’avoir pu t’aider à y voir plus clair. Maintenant, il ne reste plus qu’à passer à l’action 😎💪

  2. Je conseille la formation à celles et ceux qui sont dans le flou ! Ça m’a clairement aidé à acter une fois pour toute le nom de mon projet et à avancer sur ma charte graphique. Merci Mélanie, la formation est claire et fun 🙂

    • Merci beaucoup Anaïs pour ton commentaire. Je suis super contente d’avoir pu t’aider à passer cette étape décisive qu’est le choix du nom!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.