Rencontre avec Noémie Deveaux, photographe talentueuse installée à Istanbul après avoir décidé de changer sa vie et qui nous a confié la réalisation de son identité graphique.

MOZ : Noémie, comment es-tu devenue entrepreneur ? Quelle est ton activité ?

Noémie Deveaux : Après 10 ans à travailler dans une grande entreprise en France, j’ai eu un accident de cheval. Cet accident a agit comme un déclic et m’a permis de réaliser qu’il fallait que je change de vie, et de choisir celle qui me convienne le mieux : être photographe freelance à Istanbul. C’est le cas depuis 2 ans et demi. Je travaille essentiellement pour les événements privés (mariage, anniversaire), les portraits (famille, enfants) et sur ma vision de la ville d’Istanbul.

MOZ : Pourquoi as-tu décidé d’entreprendre ?

N.D. : Pour trouver mon nouveau chemin de vie, j’ai travaillé avec un livre appelé Fais ce qu’il te plaît de Maud Simon. J’ai appris à me découvrir et à identifier la manière avec laquelle je pouvais travailler tout en respectant mes besoins et mes envies.
Etre libre est l’élément le plus important. Etre indépendant, autonome, appelez ça comme vous voulez :). En terme plus professionnel, il s’agit bien d’être entrepreneur!

MOZ : Quels étaient tes besoins en terme de communication ?

N.D. : Après 2 ans et demi d’activité, et suite à une réflexion marketing et commerciale (ainsi que ma propre évolution en tant que photographe), j’avais besoin d’une nouvelle identité visuelle (logo, typographie, carte de visite).

J’avais besoin d’une personne de confiance, professionnelle, qui parle français, et à même de me faire me poser des questions.

MOZ : Pourquoi avoir choisi MOZ – La Little Ajans ?

N.D. : Je connais Mélanie depuis 1 an, et j’ai pu suivre son travail, au travers de partenariats, et via ses clients. J’ai confiance en son expertise et sa capacité d’analyse. J’avais besoin d’une personne de confiance, professionnelle, qui parle français, et à même de me faire me poser des questions (et les bonnes!), et de m’aider à trouver les réponses.

MOZ : Avons-nous pu répondre à tes attentes ?

N.D. : Je suis enchantée de notre collaboration. Son travail en confiance, son écoute, son professionnalisme, sa capacité à aller chercher les données dont elle a besoin en douceur, ont permis de faire de cette collaboration un moment très intéressant et agréable.
Aujourd’hui, j’ai un nouveau logo tout neuf tout beau à « mes couleurs », une belle typo adaptée à mon image, une carte de visite qui va faire des ravages. Ceci est bien plus : c’est le résultat d’une réunion intense et indispensable au cours de laquelle Mélanie m’a posé des questions sur ma marque, m’a challengé sur certains points, m’a poussé à identifier et exprimer ma marque.

Retrouvez toute l’actualité de Noémie Deveaux sur son site :
www.noemie-deveaux.com

Noémie a bénéficié du FORFAIT LANCEMENT :

Pour vous aussi ce parcours est possible. Rencontrons-nous pour faire le point sur votre situation et voir si je peux vous aider à déployer votre image de marque pour monter en gamme.

Postulez pour une séance diagnostic gratuite