Melis Peniç Gümüş est une jeune femme turque, pleine de vie et spirituelle. Mais ne vous y méprenez pas, derrière sa présence apaisante se cache une entrepreneuse déterminée, n’hésitant pas à faire tomber les préjugés en créant une marque de prêt-à-porté qui redonne du pouvoir.

MOZ : Bonjour Melis. Tu es la fondatrice de Jalabiyé, une marque de prêt-à-porter haut de gamme pour femme moderne et spirituelle. Peux-tu nous dire de quoi il s’agit ?

Melis Peniç Gümüş : Nous sommes une plateforme de tolérance qui réunit des femmes de différents horizons. Nous concevons des produits haut de gamme qui ont différentes options de modestie de manière à ce que le même « look » puisse être porté par des femmes avec différentes préférences religieuses ou non. En leur donnant le même regard, nous construisons un pont entre ces femmes qui semblent n’avoir rien en commun. Nos produits sont éco-responsables et éthiques. Nous sommes connectés avec la nature et prendrons soin de ceux qui travaillent pour nous, pour garder notre paix intérieure. La majorité de nos tissus sont toujours à base de fibres naturelles. Nous utilisons principalement de la soie, du coton, du lin, de la laine et du cachemire dans nos collections.

MOZ : Tu m’as contacté il y a environ 2 ans, au moment de lancer Jalabiyé. Quels étaient tes besoins et tes frustrations à ce moment ?  

M.P.G. : J’avais besoin des bons outils de communication pour mon identité de marque. Cela comprenait un logo, un slogan et des visuels qui communiqueraient mon message. Je voulais quelque chose de traditionnel mais moderne en même temps, donc c’était un vrai défi.

MOZ : Avec le recule, qu’est-ce que notre travail t’as apporté ?

M.P.G. : Notre travail ensemble m’a fourni une base solide pour mon identité de marque et une identité graphique qui reflète les valeurs de ma marque. J’étais très heureuse du résultat et je suis sûre qu’il m’a apporté des clients. Quand les gens regardent mon logo et mon slogan, ils disent immédiatement que ça a l’air si professionnel. La qualité est très importante pour moi car c’est quelque chose qui appartient aux valeurs de la marque. Ces jours-ci, le design est très important, d’autant plus avec la communication digitale. Par exemple, sur Instagram, la première chose que les followers vont voir, c’est votre logo. S’ils l’aiment, ils atterriront sur votre page, sinon ils sont partis pour toujours.

MOZ : Aujourd’hui, tu es une entrepreneuse qui a réussi et ta marque est lancée à l’international. Quels sont tes prochains défis ?

M.P.G. : Je viens de déménager à Londres et j’ai donné naissance à mon petit garçon. Mon défi consiste maintenant à aller de l’avant et à étendre mon projet dans une nouvelle ville tout en gardant l’équilibre avec ma vie privée.

MOZ : As-tu des conseils à donner aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur business comme tu l’as fait ?

M.P.G. : Quelques soit la personne avec qui vous décidez de travailler, elle doit être talentueuse et à l’écoute de vos besoins. Ne négligez pas la conception de votre identité de marque car une fois que vous l’aurez établi et que vous aurez défini qui vous êtes, c’est ce qui vous fera sortir du lot.

Suivez toute l’actualité de Jalabiyé sur
Site internet : www.jalabiye.com
Instagram @jalabiyeofficial

Crédit photo : Noémie Deveaux Photography  

Melis a bénéficié du Forfait Décollage 

Si vous aussi vous souhaitez donner les moyens à votre marque de monter en gamme et de toucher vos clients, contactez moi.

Postulez pour une séance diagnostic gratuite