Ca y est, c’est la rentrée ! On s’est bien ressourcé sur la plage et on a vu émerger trois milliards de supers bonnes idées pour gonfler son business rien qu’en regardant la mer. Super ! Mais bon, maintenant qu’on est devant son ordi, les idées sont mises au placard les unes après les autres car jugées trop complexe, pas assez de temps, de moyens… bref, au final, tout est remis à plus tard et rien n’est fait !
MAIS NOOOON ! Pas cette fois-ci ! J’ai une méthode SMART pour atteindre vos objectifs. 

NON NON NON A LA PROCRASTINATION !

Résister à cette tentation de faire partir vos projets au premier prétexte ! Ce sont eux qui vont vous faire monter en gamme et apporter un nouveau souffle à votre business.

Et en plus, c’est hyper motivant de remplir ses objectifs !

Et si je vous disais qu’il existe une solution IMPARABLE pour que fin décembre, les objectifs que vous vous êtes fixés soient TOUS remplis !

OBJECTIFS SMART.

SMART, veut dire « intelligent », en anglais. Mais ce sont aussi les initiales d’une méthode qui permet de passer au crash test ses objectifs pour mettre toutes ses chances de côté pour les réaliser.

Let’s go !

  • S pour SPECIFIQUE
    Un objectif spécifique est un objectif qui n’est pas ambigu. Il ne doit pas ressembler à « faire en sorte que je sois visible par mes potentiels clients… ». Vous devriez plutôt dire « atteindre X clients… ».
  • M pour MESURABLE
    Quantifié ou qualifié un objectif va vous permettre suivre la progression de vos objectifs d’ajuster au besoin. Plutôt que de dire “Je veux gagner de l’argent…” préférez “atteindre un chiffre d’affaire de…”
  • A pour ATTEIGNABLE
    Vous devez trouver un objectif qui soit suffisamment grand pour être un défi, un challenge et pour qu’il soit motivant. Mais il doit être suffisamment petit pour qu’il demeure atteignable.
  • R pour REALISTE
    Viser la Lune, c’est ambitieux. C’est surtout un échec annoncé si vous n’avez pas le budget et le compétences de la NASA. De même, si vous lancer votre site internet, n’espérez pas atteindre le million de visiteur la première semaine. Il faut être réaliste dans son approche et anticiper la gestion du changement ou de la nouveauté.
  • T pour TEMPS
    L’élément de temps doit aussi être défini de manière clair pour ne pas laisser de place à l’interprétation. Par exemple, ne fixez pas l’élément de temps avec une durée comme « d’ici les 4 prochains mois » mais plutôt « … au 30 décembre 2018 »

UN PETIT COUP DE POUCE pour tenir ses objectifs

Le Tableau Déchargeur Mental, va t’aider à mettre de l’ordre , prioriser et atteindre tes objectifs. C’est le tableau que j’utilise depuis plusieurs années. Il m’a aidé à gagner un temps très précieux (et comme le temps, c’est de l’argent, je te laisse faire le calcul). Je l’ai optimisé au fil du temps et voilà, je voulais que tu l’aies à présent. Donc si toi aussi, tu passes ton temps à :

  • définir des actions sans mettre en place des objectifs ,
  • réécrire tes bilans à droite à gauche sans avoir de visions claires sur le long terme,
  • te demander d’un mois sur l’autre ce que tu doit faire pour atteindre tes résultats,

alors cet organisateur est fait pour toi. Tu n’auras plus d’excuses pour perdre du temps à chercher les infos de ton business à droite à gauche.

 

 

Bon bah, y’a plus qu’à maintenant !

Et n’oubliez pas : « Busy people gets things done », en d’autre terme : arrêtez de procrastiner et passer à l’action !

Bonne rentrée à tous !

A lire aussi : faire son bilan