Il y a des jours où on a juste l’impression d’avoir brassé de l’air et rien accompli de concret. Je vais vous donner les 5 astuces que j’ai mis en place pour mieux s’organiser dans son travail et gagner en sérénités.

Télécharger le tableau BIG PICTURE STRATEGY sur Trello :

1 – Définir votre GRAND objectifs

Quel est le but final souhaitez-vous atteindre ? Cet objectif doit être assez grand pour être un défi mais réaliste, en fonction de vos ressources et de votre temps pour être atteignable.

BÉNÉFICES : Aide à vous concentrer sur l’essentiel et prendre les bonnes décision + rester cohérent et donc performant.

2 – Organisez votre semaine idéale

Organisez vos tâches dans la semaine par thématique :

  • Marketing
  • Client
  • Administration (compta / process …)
  • Contenu client
  • Prospection
  • Temps pour moi

BÉNÉFICES : Evite de s’éparpiller. On sait exactement ce que l’on va faire le lendemain.

3 – Limiter les supports

Rassembler votre espace de réflexion et de travail sur un ou deux supports maximum qui doivent être facilement accessibles et consultables.

BÉNÉFICES : Mieux s’organiser pour ne plus perdre de temps à chercher !

4 – Mettre en place des process de travail

Il y a des tâches qui peuvent être répétées facilement sans avoir à être réinventées.

BÉNÉFICES : Noter noir sur blanc les étapes de ces actions et créer des gabarits va permettre de ne plus perdre de temps à refaire des choses qui ont déjà été créées.

5 – S’accorder du temps

Prendre du temps pour soi n’est pas une perte de temps. Au contraire. Planifier un moment dans la semaine ou le mois pour sortir de vos tâches quotidiennes.

BÉNÉFICES : Sortir la tête du guidon va vous aidé à développer votre créativité et voir les choses sous un angle plus large.

| Allez plus loin dans l’organisation de votre journée de travail en lisant cette article : 7 pratiques (non-conformistes) pour doper votre efficacité professionnelle en 2019



MÉLANIE ÖZGENLER

Révélatrice d’identité de marque – Fondatrice de MOZ-La Little Ajans.


Experte en identité de marque, j’aide les entrepreneurs à structurer et relever le meilleur d’eux-même pour qu’ils puissent résonner chez leurs clients. Abonnez-vous pour recevoir mes meilleurs conseils pour structurer la communication votre business sans prise de tête.