Nous connaissons et consommons toutes des marques au quotidien. Pas seulement pour leur utilité première d’ailleurs, mais pour tout l’univers qu’elles représentent et ce qu’elles disent de nous-même.
Mais tu sais quoi : la marque n’est pas réservée aux géants. Et tu peux également avoir ta propre marque personnelle même si tu n’es qu’au début de ton activité.

Je suis Mélanie, fondatrice de MOZ-La Little Ajans. Depuis 2015, j’aide les femmes entrepreneures à structurer leur business pour qu’elles puissent toucher facilement leurs clients et vivre sereinement d’une activité à leur image. Pour cette série spéciale Marque Personnelle nous allons apprendre, étapes par étapes, à créer ta propre identité de marque.

| Voir la vidéo sur YouTube : https://youtu.be/Kh_xxLYU5rQ

Avant de commencer, c’est quoi une marque personnelle ? 

Une marque c’est un ensemble de signes et de comportements liés qui vont créer de la cohérence et de la valeur pour un business sur son marché. C’est une façon de parler, de communiquer avec les autres, de se vendre, et de réagir. D’ailleurs, on peut considérer une marque comme une personne à part entière qui aurait ses propres émotions, sa personnalité, sa manière de s’exprimer et même de s’habiller.  A ce titre, il est tout à fait possible de créer sa marque personnelle quand on est solo-entrepreneurs.

Quel intérêt à créer sa marque, dès son lancement ? 

Considère une marque comme une promesse faite à tes clients. Cette promesse est unique. Et c’est pour cela qu’elle a de la valeur. Pour que cela fonctionne, tous les aspects de ton entreprise, de l’intérieur comme de l’extérieur, doivent tenir cette promesse. C’est comme cela que tu vas gagner la confiance de tes clients et pouvoir instaurer un lien fort et authentique avec eux. Et en plus, tu gagneras en temps de production car tu n’auras plus à te demander quoi dire, quand, à qui et comment.

Par où commencer ?

Tu as l’idée du siècle. Tu es prête à te lancer, mais il te manque une chose : tu as besoin d’une marque pour résonner chez tes clients.

Construire une marque personnelle peut prendre beaucoup de temps et d’argent, deux choses dont la plupart d’entre nous manquons.

Dans cette série, je vais te donner les outils pour démarrer ta marque et lancer ton business sereinement. Je ne te promets pas de développer une marque à la GAFA en 2 mois, mais il faut bien commencer quelques part non ?

Et si tu souhaites passer à la pratique, je t’invite à rejoindre la Masterclass Gratuite « Personal Branding : le secret pour [ENFIN] te faire Re-Marquer« .

Pendant 60 minutes, tu vas apprendre :

  • Comment j’ai mis en place mon propre Personal Branding et comment je l’utilise au quotidien.
  • Pourquoi il est essentiel d’avoir une marque personnelle, arrivé à un certain niveau, même quand on est solo-entrepreneure.
  • Par où commencer pour créer une marque personnelle qui attirera tes clients (sans y laisser ta santé ni ton âme au diable).

Inscris-toi dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.