Si tu as regardé les précédentes vidéos de la série, tu connais désormais les bénéfices à développer une marque personnelle avant de te lancer et tu as même trouver ta raison d’être.
Et bien sûr, tu n’as qu’une envie, c’est de le crier haut et fort à la terre entière. Mais pas si vite. Avant de commencer à construire, il faut connaître ses clients. Tu dois savoir POUR QUI tu la construis. Tu dois trouver ton audience. Et pour cela, il existe un outil puissant : le Persona.

Je suis Mélanie, fondatrice de MOZ-La Little Ajans. Depuis 2015, j’aide les femmes entrepreneures à structurer leur business pour qu’elles puissent toucher facilement leurs clients et vivre sereinement d’une activité à leur image. Pour cette série spéciale Marque Personnelle nous allons apprendre, étapes par étapes, à créer ta propre identité de marque.

Pourquoi connaître ses clients ?

Avant de commencer à construire une marque, il est primordial de connaître ses clients : à qui souhaites-tu parler ? Quels sont leurs besoins ? Quels sont leurs problèmes ? Que souhaitent-ils atteindre et qu’est-ce qu’ils souhaitent entendre ?

En prenant un peu de temps à répondre à ces questions, tu vas construire non seulement une offre irrésistible, mais aussi un environnement dans lequel tes futurs clients seront en confiance. Tu auras beaucoup plus d’impact en créant une offre qui sera répondre parfaitement aux besoins d’un plus petit groupe de personnes, qu’une offre générale pour faire plaisir à un plus grand nombre.

Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Et c’est ok.

Si tu essayes de le faire, tu te retrouvas avec une marque sans personnalité et qui ne va pas être claire aux yeux de ton audience. Trouve qui peut bénéficier le plus de ce que tu as à offrir et tu trouveras ton audience.

Créer son Persona pour connaître ses clients

Qui peut bénéficier de ce que tu sais faire de mieux ?

Etablis le portrait robot de ton client idéal pour t’aider à le visualiser. Cet outil s’appelle le Persona.

On attire souvent les gens qui nous ressemblent. Donc ne sois pas surpris si ton portrait robot apparaît lors de l’écriture de ton Persona.

Plus tu accorderas d’importance à ton audience, plus elle valorisera ta marque.

Le seul risque que tu prends c’est d’avoir des clients satisfaits que tu aies résolu leur problème, heureux de payer le prix pour cela et qui te recommanderont.

Tu as besoin d’un coup de pouce ? Construire une marque personnelle peut prendre beaucoup de temps et d’argent, deux choses dont la plupart d’entre nous manquons.

Dans cette série, je vais te donner les outils pour démarrer ta marque et lancer ton business sereinement. Je ne te promets pas de développer une marque à la GAFA en 2 mois, mais il faut bien commencer quelques part non ?

Et si tu souhaites passer à la pratique, je t’invite à rejoindre la Masterclass Gratuite « Personal Branding : le secret pour [ENFIN] te faire Re-Marquer« .

Pendant 60 minutes, tu vas apprendre :

  • Comment j’ai mis en place mon propre Personal Branding et comment je l’utilise au quotidien.
  • Pourquoi il est essentiel d’avoir une marque personnelle, arrivé à un certain niveau, même quand on est solo-entrepreneure.
  • Par où commencer pour créer une marque personnelle qui attirera tes clients (sans y laisser ta santé ni ton âme au diable).

Inscris-toi dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.