Difficile de passer à côté de la victoire des bleus ce week-end et de cette communion d’amour et de joies chez ses supporteurs à travers le monde. C’est d’ailleurs en lisant la presse ce lundi matin, à la recherche d’une dernière dose de hapiness, que m’est venue l’idée d’écrire cet article.

En effet, tous étaient unanime, si le phénix tricolore a su renaître de ses cendres, c’est grâce un ingrédient majeur : la force du collectif ! Huumm…intéressant !! Comment l’appliquer à sa vie d’entrepreneur ?

Seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin !

En privilégiant la construction d’un collectif se basant à la fois sur la maîtrise de joueurs expérimentés et l’énergie de jeunes talents qui avaient tout à prouver, notre Dédé national a mis sur pied une équipe invisible, ou chacun a pu exprimer toute l’étendue de ses compétences au service d’une cause commune : gagner ensemble !

En tant qu’entrepreneur, cela m’a pris 2 ans avant de comprendre le réel intérêt pour mon business à travailler en équipe. Il y a un moment où l’on touche à ses limites et, pour pouvoir passer au niveau supérieur, il faut savoir faire confiance et bien s’entourer.

Mais comment travaille-t-on en équipe quand on est entrepreneur ?!

Les rencontres

Ca n’est pas parce qu’on est entrepreneur, que l’on passe ses journées seul. En effet, être libre de son planning permet de participer à des évènements, des conférences, de faire des rencontres qui vont nourrir en information et en réflexion votre business.

Les espaces de co-working et pépinières

De la même manière, travailler dans un espace de co-working va permettre de vous confronter à d’autres entrepreneurs, peut-être à un niveau plus avancé, et qui pourront probablement vous apporter des solutions à vos problèmes, ou du moins, vous faire changer de perspective.

Le coaching

En 3 ans d’expérience, je me suis rendue compte que, au delà du service graphique que je leur apporte, ce qu’apprécient le plus mes clients, c’est d’avoir en face d’eux une autre entrepreneuse qui comprenne leur problématique et avec qui ils peuvent échanger pour appuyer leur prise de décision. C’est un vrai travail d’équipe qui est essentiel au bon développement de nos business respectifs : seul on va certainement plus vite, mais pour gagner le toit du monde, on a besoin de voir plus loin !

Mélanie Özgenler

Révélatrice d’image de marque – Fondatrice de MOZ-La Little Ajans.
Experte en stratégie et création d’identité de marque, j’aide les entrepreneurs à structurer et déployer leur image pour qu’ils puissent monter en gamme et toucher leurs clients.
Contactez-moi pour faire un bilan gratuit et sans engagement sur votre identité de marque.

Si cet article vous a plu, Likez ma Page Facebook  et inscrivez-vous à la Newsletter.

Je vous partage régulièrement mes découvertes et d’autres articles sur l’entrepreneuriat, des conseils sur la manière de gérer sa communication et construire facilement son image de marque. Bref, tout pour se rendre visible et irrésistible auprès de ses clients !