Trop souvent mise de côté, la page À propos a un véritable rôle à jouer dans la transformation de tes visiteurs en prospect. Voici les 5 étapes pour rédiger une page À propos qui inspirera tes lecteurs et leur donnera envie d’aller plus loin.

Rédiger une page A propos est souvent une tâche qu’on met un peu de côté lors de la rédaction de notre site internet. Parler de soi… qui est-ce que ca va intéresser ? Et bien tes futurs clients justement !

La page A propos est la deuxième page la plus visité de ton site internet. Malheureusement, elle est souvent sous-estimé et ressemble parfois plus à un CV sans âme qu’à une page sensée apporter un peu d’humanité à ton site internet.

Rédige une page A propos pour gagner la confiance de tes lecteurs.

Avant de passer à l’action, que ce soit laisser une adresse email ou acheter un produit, tes visiteurs ont besoin d’être rassuré par ton professionnalisme. Mais ils ont surtout besoin de connaître leur interlocuteur. La page A propos est le lieu où tu vas pouvoir parler de ton expérience, de tes échecs comme de tes réussites, pour crédibiliser tes propos et mettre un être humain derrière l’écran.

| A lire : Nos trucs anti-page blanche par notre partenaire L-Start

Parle de ton lecteur à travers ton expérience.

L’erreur que nous faisons tous quand nous rédigeons notre page A propos, c’est de parler de nous ! « Euh…ben c’est normal non ?  » tu vas me dire.

Et bien non ! La clé du succès d’une page A propos, et de parler de ton client idéal, de ses frustrations, ses problèmes, ses besoins et les résultats qu’il souhaite atteindre, à travers ta propre histoire. Ton lecteur, qui est peut-être ton futur client, doit pouvoir se reconnaitre et s’identifier à ton parcours. « Si elle a réussit, pourquoi pas moi ? « , voila ce qu’il doit se dire en te lisant.

Comment rédiger une bonne page A propos ?

Commence par Attirer l’attention.

Utiliser ses mots. Dis-lui que tu comprends son problème, mais ne sois jamais déprimante.

Rassurer

Dis-lui qu’il y a une lumière au bout du tunnel. Tu le sais, tu l’as vécu.

Intro et crédibilité

Présente-toi, ton expertise et ta passion. Évite les romans. Reste concis.

Aperçu

Dis-lui ce à quoi elle/il doit s’attendre en travaillant avec toi. Propose lui un aperçu avec, par exemple des témoignages, des échantillons ou une séance découverte.

Action

Offre un appel à l’action super clair (idéalement vers la page freebie ou vers une offre payante).

TIPS :
Utilise une photo récente. Partage des faits amusants. Et surtout, reste authentique et humaine !

Je sais que ca n’est jamais facile de se lancer dans une prose à partir de rien. C’est pourquoi j’ai glissé dans les bonus du cours en ligne Rock Your Brand, un Template de Page A Propos à copier pour t’aider à démarrer.

Rock Your Brand : 6 étapes pour révéler ta marque et toucher tes clients.
A la fin de cet accompagnement en ligne, tu auras une idée claire de : Qui tu es, ce que tu fais de mieux, pour qui, comment, avec quelle identité graphique, par quels médias, quand et comment rédiger tes messages qui résonneront chez tes clients. Les bases de ta com’, sans contraintes et de manière didactiques.