Une Marque. Quand vous entendez ce mot, à quoi pensez-vous ? Une virgule sur une paire de basket ? Une pomme croquée sur un ordinateur ? Ou des couleurs primaires sur nos moteurs de recherche ?
Toutes sont des marques que nous connaissons et consommons au quotidien. Pas seulement pour leur utilité première d’ailleurs, mais pour tout l’univers qu’elles représentent et ce qu’elles disent de nous-même.
Mais vous savez quoi : la marque n’est pas réservée aux géants. 
Et vous pouvez également avoir votre propre marque même si vous vous n’êtes qu’au début de votre activité.

| Voir la vidéo sur YouTube : https://youtu.be/Kh_xxLYU5rQ

Bonjour je suis Mélanie, bienvenue chez MOZ-La Little Ajans pour cette série spéciale de l’été ou nous allons apprendre, étapes par étapes, à créer votre identité de marque.

D’ailleurs, c’est quoi une marque ? 

Une marque c’est un ensemble de signes et de comportements liés qui vont créer de la cohérence et de la valeur pour votre business sur son marché.

C’est une façon de parler, de communiquer avec les autres, de se vendre, et de réagir.

D’ailleurs, on peut considérer une marque comme une personne à part entière qui aurait ses propres émotions, sa personnalité, sa manière de s’exprimer et même de s’habiller. 

Quel intérêt à créer sa marque, dès son lancement ? 

Considérez une marque comme une promesse faite à vos clients.

Cette promesse est unique. Et c’est pour cela qu’elle a de la valeur.

Pour que cela fonctionne, tous les aspects de votre entreprise, de l’intérieur comme de l’extérieur, doivent tenir cet promesse.

C’est comme cela que vous allez gagner la confiance de vos clients et pouvoir instaurer un lien fort et authentique avec eux. 

Et en plus, vous gagnerez en temps de production car vous n’aurez plus à vous demander quoi dire, quand, à qui et comment.

Par où commencer ?

Vous avez l’idée de siècle.

Vous êtes prêt à vous lancer, mais il vous manque une chose : vous avez besoin d’une marque pour résonner chez vos clients.

Construire une identité de marque peut prendre beaucoup de temps et d’argent, deux choses dont la plupart d’entre nous manquent.

Dans cette série, je vais vous donner les outils pour démarrer votre marque et lancer votre business sereinement.

Je ne vous promets pas de développer une marque à la GAFA en 2 mois, mais autant s’y mettre dès maintenant et iil faut bien commencer quelques part non ?

Inscrivez-vous à la mini-formation Summer Brand School pour visionner les 9 vidéos du cours et télécharger les exercices qui vous accompagneront dans les étapes de création de votre identité de marque. Cliquez sur le lien pour en savoir plus :


MÉLANIE ÖZGENLER

Révélatrice d’identité de marque – Fondatrice de MOZ-La Little Ajans.


Experte en identité de marque, j’aide les entrepreneurs à structurer et relever le meilleur d’eux-même pour qu’ils puissent résonner chez leurs clients. Abonnez-vous pour recevoir mes meilleurs conseils pour structurer la communication votre business sans prise de tête.