Si vous avez bien suivi les précédentes vidéos de la série, vous connaissez les bénéfices à développer une identité de marque avant de vous lancer et vous avez même trouver votre raison d’être.
Et bien sûr, vous n’avez qu’une envie, c’est de le crier haut et fort à la terre entière. Mais pas si vite. Avant de commencer à construire votre marque, vous devez savoir POUR QUI vous la construisez. Vous devez trouver votre audience.
Et pour cela, il existe un outil puissant : le Persona.

Avant de commencer à construire votre marque, il est extrêmement important de comprendre : à qui souhaitez-vous parler ? Quels sont leurs besoins ? Quels sont leurs problèmes ? Que souhaitent-ils atteindre et qu’est-ce qu’ils souhaitent entendre ?

Pourquoi connaître ses clients ?

En prenant un peu de temps à répondre à ces questions, vous allez construire non seulement une offre irrésistible, mais aussi un environnement dans lequel vos futurs clients seront en confiance.

Vous aurez beaucoup plus d’impact en créant une offre qui sera répondre parfaitement aux besoins d’un plus petit groupe de personnes, qu’une offre générale pour faire plaisir à un plus grand nombre.

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Et c’est ok.

Si vous essayez de le faire, vous vous retrouvez avec une marque sans personnalité et qui ne va pas être claire aux yeux de votre audience.  

Trouvez votre niche et vous trouverez votre audience.

| Lire aussi : Client idéal, Mythe ou réalité ?

Créer son Persona.

Qui peut bénéficier de ce que vous savez faire de mieux ?

Etablissez le portrait robot de votre client idéal pour vous aider à le visualiser. Cet outil s’appelle le Persona.

On attire souvent les gens qui nous ressemblent. Donc ne soyez pas surpris si votre portrait robot apparaît lors de l’écriture de votre Persona.

Plus vous accorderez d’importance à votre audience, plus elle valorisera votre marque.

Le seul risque que vous prenez c’est d’avoir des clients satisfaits que vous ayez résolu leur problème, heureux de payer le prix pour cela et qui vous recommanderont.

Inscrivez-vous à la mini-formation Summer Brand School pour visionner les 9 vidéos du cours et télécharger les exercices qui vous accompagneront dans les étapes de création de votre identité de marque. Cliquez sur le lien pour en savoir plus :


MÉLANIE ÖZGENLER

Révélatrice d’identité de marque – Fondatrice de MOZ-La Little Ajans.


Experte en identité de marque, j’aide les entrepreneurs à structurer et relever le meilleur d’eux-même pour qu’ils puissent résonner chez leurs clients. Abonnez-vous pour recevoir mes meilleurs conseils pour structurer la communication votre business sans prise de tête.