Quoi de mieux Carte de voeux pour remercier, faire plaisir et se faire plaisir ? Mais combien d’entre nous jette l’éponge avant d’avoir commencé faute de temps, d’argent et d’énergie pour la réaliser ? Et pourtant, la carte de voeux peut s’avérer être un outil de communication précieux pour votre business. C’est pourquoi je vais vous montrer comment créer une carte de voeux sur Canva, simplement, rapidement et comme un vrai pro.

La carte de voeux de fin d’année est un outil idéal pour remercier les personnes qui vous ont accompagné tout au long de l’année. C’est aussi un excellent moyen de garder le contact avec vos anciens clients ou prospects qui pourraient s’en souvenir l’année prochaine. Voici quelques conseils pour créer une carte de voeux originale, à votre image, qui résonnera chez vos clients et sans prise de tête.

Comment écrire une carte de voeux ?

La première chose à faire va être de déterminer à qui vous souhaitez envoyer votre carte. Vous n’allez pas employer le même message ni le même ton pour un client, un prospect ou votre grande-tante. Si c’est une carte professionnelle, veuillez à utiliser les mots clés de votre communication.

Le contenu d’une carte de vœux, doit transmettre ce que vous souhaitez à votre correspondant de réaliser pendant l’année qui s’annonce. Vous connaissez la règle maintenant : soyez sincères ! Et comme ce sont les fêtes, vous pouvez-vous permettre un peu de légèreté et de créativité.

N’oubliez pas d’ajouter un petit mot personnalisé. Ca fait toujours plaisir.

Quand créer une carte de voeux ?

La meilleure période pour envoyer une carte de voeux est autour de la deuxième quinzaine de décembre, juste avant Noël. Néanmoins, la coutume peut varier suivant le pays où vous vous trouvez. En France, on peut prolonger le plaisir jusqu’à fin janvier par exemple.

Comment créer une carte de voeux avec Canva ?

  1. Rendez-vous sur www.canva.com ou téléchargez l’app sur itunes,
  2. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Créer un Design » en haut à gauche. Puis, dans le menu déroulant, sélectionnez « Carte ». Vous pouvez tout à fait sélectionner un autre format si vous le souhaitez.
  3. Automatiquement, vous allez voir apparaitre plusieurs modèles proposés par Canva. A vous de choisir celui qui vous inspire le plus.
  4. Personnaliser la carte avec vos couleurs, votre typo et votre style d’image. Vous pouvez également personnaliser votre texte.
  5. Une fois fini, vous pouvez « Télécharger » votre carte en « PDF pour impression » si vous souhaitez l’imprimer. Pour les envois par email, je vous conseille de le télécharger en jpg.
  6. Vous pouvez également « Publier » directement votre carte sur vos réseaux sociaux en les connectant à Canva.
  7. Regardez le tuto vidéo pour voir ca en live !

| Inspirez vous de l’un des modèles de carte de voeux de bonne année proposé par Canva.

Voir le Tuto en Vidéo

https://youtu.be/b6VlyrXSf-4

Si cet article vous a plu, likez ma Page Facebook  et inscrivez-vous à la Newsletter. Je vous partage régulièrement mes découvertes et d’autres articles sur l’entrepreneuriat, des conseils sur la manière de gérer sa communication et construire facilement son image de marque. Bref, tout pour se rendre visible et irrésistible auprès de ses clients ! 

A lire aussi :


MÉLANIE ÖZGENLER

Révélatrice d’identité de marque – Fondatrice de MOZ-La Little Ajans.


Experte en identité de marque, j’aide les entrepreneurs à structurer et relever le meilleur d’eux-même pour qu’ils puissent résonner chez leurs clients. Abonnez-vous pour recevoir mes meilleurs conseils pour structurer la communication votre business sans prise de tête.