Avoir un objectif est un moteur qui va permettre de réaliser n’importe quel rêve. Oui, même gagner des millions ou marcher sur la lune ! Nous allons voir comment définir ton rêve ultime et surtout, comment faire pour l’atteindre.

En résumé :

1. Définir son objectif ultime

Ton objectif doit être assez gros pour être un challenge, mais il doit être également réalisable en fonction de tes ressources, de ton budget et de ton temps. Il doit également être spécifique. Plus tu détailleras ton objectif, plus il sera facile à visualiser et donc à atteindre.

2. Le découper en plus petits objectifs

En créant des étapes graduelles, tu rendras ton objectif beaucoup plus concret et atteignable. Découpe-le en année, puis en trimestre, puis en mois.

3. Passer à l’action

Chaque action que tu engages doit répondre à cet objectif. Ainsi, tu oeuvres quotidiennement à faire un pas de plus vers la réalisation de ton rêve.

Le Tableau Déchargeur Mental, va t’aider à avoir une vision claire de tes objectifs et garder un oeil sur sa mise en action grâce à la liste « Objectifs ». C’est le tableau que j’utilise depuis plusieurs années et il m’a aidé à gagner un temps très précieux (et comme le temps, c’est de l’argent, je te laisse faire le calcul). Je l’ai optimisé du fil du temps et voilà, je voulais que tu l’aies à présent. Donc si toi aussi, tu passes ton temps à :

  • chercher les liens de tes réseaux sociaux,
  • réécrire ton paragraphe de présentation, car tu ne sais plus où est la dernière version,
  • faire des captures d’écrans de bonnes idées, mais ne jamais les retrouver,

alors ce tableau Trello est fait pour toi. Tu n’auras plus d’excuses pour perdre du temps à chercher les infos de ton business à droite à gauche.