Il est très facile et peu onéreux de faire de la publicité sur internet. Mais comment se démarquer face à une concurrence venant des 4 coins de la planète ? Voici les 5 conseils qui vont vous permettre d’augmenter votre visibilité pour tirer votre épingle du jeu et toucher directement votre client idéal.

1. Restez vous-même !

Vous êtes le meilleur atout de votre entreprise. Votre personnalité c’est l’ADN de votre business. C’est votre singularité qui vous distinguera aux yeux de vos clients et qui vous permettra de durer sur le long terme. Dans quel domaine êtes-vous légitime ? Qu’est-ce qui vous rend unique ? Raconter l’histoire de votre entreprise est aussi une manière d’inspirer vos futurs clients et de les lier à votre cause.

| A lire aussi : Affirmer son positionnement pour se différencier.

2. Votre client au coeur de vos contenus.

Vos écrits doivent susciter l’intérêt de votre communauté et la fédérer. Pour cela, vous devez comprendre les besoins de votre communauté, apporter des réponses originales sans vous vendre absolument. Seulement là vous serez en mesure de bâtir votre stratégie de contenu éditorial pour améliorer votre visibilité sur internet. Facilitez la vie de vos lecteurs en leur apportant des solutions à leur problème. Montrez tout votre talent et n’oubliez pas d’en apporter les preuves par des témoignages ou des chiffres.

|A lire : Réussir à écrire en 8 conseils.

3. Limitez vos médias.

Inutile d’être sur tous les fronts pour être visible. Mieux vaut concentrer vos efforts sur les médias que vous maîtrisez et où se trouvent vos clients idéaux. Une fois votre stratégie de contenu définie, vous devrez identifier vos réseaux sociaux, sites, groupes, médias et autres lieux où vous partagerez du contenu avec votre communauté. En fonction du profil des personnes que vous voulez toucher et de votre activité, certains réseaux seront plus porteurs que d’autres.

| A lire aussi : 3 clés pour bien choisir tes réseaux sociaux.

4. Susciter des rédactionnels favorables.

La presse web et les blogueurs vont vous permettre d’améliorer votre visibilité sur internet, de générer du trafic sur votre site web et d’accroître votre communauté. Ne soyez pas timide, les journalistes sont toujours à l’affut d’un sujet à publier. Soignez votre communiqué de presse et n’hésitez pas à les interpeller directement sur les réseaux sociaux.

5. Soyez patient.

Mettre en place une stratégie de contenu et construire une communauté qualifiée prend du temps. Ne sautez pas les étapes. Respectez le parcours de vos clients. Restez constant et vous récolterez bien assez tôt tous les fruits de votre labeur.

Si cet article vous a plu, likez ma Page Facebook  et inscrivez-vous à la Newsletter. Je vous partage régulièrement mes découvertes et d’autres articles sur l’entrepreneuriat, des conseils sur la manière de gérer sa communication et construire facilement son image de marque. Bref, tout pour se rendre visible et irrésistible auprès de ses clients !