Il y a des personnes qui nous inspirent par leur audace et la manière dont ils s’en servent pour mener leur vie. Frederique Picard Le Bihan, fondatrice de Dare Women a accepté de répondre à nos questions et de nous donner les clés pour devenir audacieuse et permettre à chaque femme d’oser vivre sa vie.

L’AUDACE est un moteur extraordinaire qui permet d’avancer, de grandir, avec confiance, avec envie. C’est en s’autorisant à être audacieuses que les femmes vont révéler leurs plus grands talents.

Mais peut-on devenir audacieuse ? Bonne nouvelle : OUI ! L’audace n’est pas innée, nous dit Frederique Picard Le Bihan, fondatrice de Dare Women. Il existe des techniques et des leviers à activer pour devenir audacieuse.
1. Avoir confiance en soi.
La première audace, c’est de plonger en soi pour savoir qui on est. Quels sont nos talents mais aussi, quelles sont nos barrières limitantes pour pouvoir les lever. Car au final, le plus grand frein à notre audace c’est le jugement que nous portons sur nous même.
2. Rêver haut et faire un petit acte audacieux par jour.
« Nous les femmes, nous sommes toujours rattrapées par le petit« , dit Frederique Picard Le Bihan. Il faut oser rêver grand et s’autoriser à se donner des objectifs hauts. Tout est possible. Et ensuite, faire un petit acte audacieux par jour. C’est comme ça que l’on monte les barreaux de l’échelle. Par exemple : Pour courir un marathon dans 1 an, il faut commencer par courir 2km aujourd’hui, puis 3 demain … jusqu’à atteindre son objectif.

| A lire aussi : Atteindre ses objectifs : Comment les définir et les réaliser

3. Transformer la rencontre en relation.
Quand on rencontre une personne et qu’elle nous inspire, osons faire le premier pas pour l’aborder. Ce sont des petites choses fondamentales qui feront toute la différence et permettront de changer notre existence et notre façon de penser. « Le seul risque que tu prends, c’est un OUI. » OSE. PASSE A L’ACTION. N’AIE PAS PEUR du jugement des autres. TU NE VAS PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE. Si cet article t’a boosté, OSE laisser ton commentaire ci-dessous pour me dire ce que tu en as pensé. J’ai hâte de t’entendre sur le sujet. Et si tu souhaites mettre en application ces conseils, mais que tu as du mal à clarifier tes talents, j’ai glissé dans le tableau Déchargeur Mental, dans la liste « En cas de doute » une fiche de travail pour t’aider à identifier tes atouts. Le Tableau Déchargeur Mental, va t’aider à mettre de l’ordre et ranger ton business. C’est le tableau que j’utilise depuis plusieurs années et il m’a aidé à gagner un temps très précieux (et comme le temps, c’est de l’argent, je te laisse faire le calcul). Je l’ai optimisé du fil du temps et voilà, je voulais que tu l’aies à présent. Donc si toi aussi, tu passes ton temps à :
  • chercher les liens de tes réseaux sociaux,
  • réécrire ton paragraphe de présentation, car tu ne sais plus où est la dernière version,
  • faire des captures d’écrans de bonnes idées, mais ne jamais les retrouver,
alors ce tableau Trello est fait pour toi. Tu n’auras plus d’excuses pour perdre du temps à chercher les infos de ton business à droite à gauche.